Une Alchimie de l'Eveil

Ep. 93 : Série 6ème Sens - Comment Devenir Télépathe ? (2/5)

Iker Aguirre Season 3 Episode 93

Use Left/Right to seek, Home/End to jump to start or end. Hold shift to jump forward or backward.

0:00 | 1:10:50

Que pensez-vous de cet épisode ? Ecrivez-moi ! 🙂

Devenir télépathe est possible, il se peut même que vous découvriez avec Iker Aguirre que vous l'êtes déjà ! Vous ferez des découvertes inouïes sur comment la technologie peut arriver à communiquer avec nos pensées, mais aussi comment mettre un peu d'ordre dans le fouillis qui se cache derrière ce terme et notre capacité à communiquer à travers les pensées. Nous ferons aussi un pas de côté pour libérer le poids de certaines personnes qui souffrent ce don en silence au point de penser qu'elles ont perdu la tête ! Après, comme c'est habituel dans cette chaine, vous aurez un guide pratique pour développer votre télépathie et, encore mieux, un chemin pour déployer des intelligences spirituelles bien plus larges pour changer la donne !


Dans cet épisode il sera question de :

👉 découvrir comment les entreprises et les états les plus puissants au monde se servent de la télépathie

👉 comprendre comment fonctionne la télépathie et les erreurs d'interpretation que l'on peut faire

👉 dessiner trois chemins vers la télépathie ou être confondus comme telle

👉 un guide pratique pour développer la télépathie et les pièges éviter ?


Cet épisode est le deuxième de la série dédiée au 6ème sens. 

👉 Premier épisode de la série : Ep. 92 - Développez Votre Intuition


Cette chaine vous est présentée par Konxus Media, le média pour une Vie Pro et Perso en Conscience.

Si  vous voulez nous apporter votre appui, abonnez-vous à notre magazine Konxus !

Et une autre façon 100% gratuite de nous aider : 

Vous pouvez aussi nous contacter par mail ici.

Notre but est de diffuser au plus grand nombre et gratuitement des clés concrètes et applicables pour la transformation et la croissance personnelles.  Nous voulons apporter des contenus positifs, constructifs, pédagogiques, humains et responsables, servis avec pragmatisme et une approche pratique qui donne toute sa place au bon sens et à l’expérience vécue .

Le moment est venu de réinventer notre humanité et ce n’est pas en restant dans la cadre que nous allons le faire.

Chers amis, bonjour et bienvenue dans votre chaîne de podcast « Une alchimie de l'éveil ». Je suis Iker Aguirre et voici que nous attaquons désormais l'épisode 93, après une petite pause qui a duré un peu plus longtemps que je ne pensais, mais avec laquelle nous allons prendre la suite de cette série sur le sixième sens pour tous. Et aujourd'hui, il va être question, ni plus ni moins, que de répondre à cette interrogation : peut-on devenir télépathe ?

On va mettre au clair la question de la télépathie pour enfin démystifier un don que l'on pourrait imaginer digne des plus grands plateaux télévisuels, alors qu'en réalité, nous sommes beaucoup, très nombreux, possiblement l'immense majorité d'entre nous à avoir cette capacité. Parlons-en.

Alors, à la question « peut-on devenir télépathe ? », on ne va pas prendre 36 chemins : la réponse est oui. Je vous l'ai dit dans l'introduction, la plupart d'entre nous faisons usage de cette capacité. Mais vous me l'entendrez dire dans cet épisode et dans plein d'autres épisodes de cette chaîne de podcast : souvent, tout ce qui fait partie du, je mets des gros guillemets, « sixième sens », ce fameux fourre-tout dont on parlait dans l'épisode antérieur, eh bien il y en a beaucoup pour venir vilipender celui qui en parle, ou qui y croit, ou qui le défend, le nommer de tous les noms d'oiseaux et le classer de façon verticale dans la poubelle la plus proche. Pourtant, quand on s'y intéresse, on se rend compte qu'en réalité des capacités subtiles, nous en avons tous, et la télépathie n'est pas la moindre d'entre elles.

Du coup, pour être sûr que vous êtes au bon endroit, au bon moment, en écoutant cet épisode qui, j'espère, vous réjouira... ou vous réjouiss... Bon, bref, je ne sais pas si j'ai donné un coup de pied au dictionnaire. Dans cet épisode, vous découvrirez que les plus hautes instances de l'État, des plus grandes puissances au monde, se sont intéressées à la question et s'y intéressent encore, voire même — je pousse un peu plus loin — que, je mets des guillemets, la « télépathie » peut être exploitée technologiquement. Pourquoi ? Pour faire du fric et vendre des burgers. J'y arrive dans deux secondes dans la suite de cet épisode.

On va aussi mettre au clair les choses pour comprendre comment fonctionne la télépathie et les erreurs d'interprétation que l'on peut faire en ce qui concerne cette capacité-là. On va découvrir ensuite trois chemins différents qui peuvent soit mener à la télépathie, soit être confondus avec elle. Et après tout ça, bien évidemment, comme dans chaque épisode de cette chaîne de podcast, on se donne un point d'honneur de retrousser les manches et se mettre au travail de façon concrète et pragmatique pour que vous-même, vous puissiez tester, éprouver, découvrir ces capacités : c'est-à-dire comment développer la télépathie et éventuellement quel piège peut-on éviter.

Si ceci vous intéresse, vous êtes au bon endroit. Si ceci ne vous intéresse pas, rendez-vous un grand service : il ne s'est écoulé que 3 minutes 27 secondes depuis le début de ce podcast. Vous avez peut-être mieux à faire ailleurs que d'écouter cet accent basque coupé au couteau vous parler de thématiques qui ne vous intéressent pas. Mais si ça vous intéresse, ceci est votre chaîne, ceci est votre épisode. C'est la série sur les sixièmes sens pour tous, deuxième épisode de la série, épisode 93 de cette chaîne de podcast « Une alchimie de l'éveil ». Je suis Iker Aguirre et je suis là pour vous servir.

C'est une chaîne dans laquelle on développe un paquet de contenus et on rentre dans le détail de plein de choses dont on discute ici et dans d'autres thèmes, puisque Konxus veille à l'équilibre d'une vie pro et perso en conscience. Une fois que je vous ai dit ça, je vous invite à découvrir notre travail. Cette chaîne de podcast en fait partie, et notre objectif avec elle, c'est de divulguer au plus grand nombre des connaissances, des compétences, des pistes, des exercices, des choses à pouvoir faire pour pouvoir s'éveiller à un plus grand potentiel, ce que nous appelons le développement intérieur.

Une fois que je vous ai dit ça, on ferme la parenthèse publicitaire qui contextualise l'effort que nous sommes en train de faire et qui, soit dit en passant, c'est notre part. On fait notre part dans ce monde qui change : on a décidé que si l'on voulait œuvrer pour quelque chose, œuvrons pour un éveil des consciences, que les gens se connaissent mieux, se comprennent mieux, se découvrent mieux, de façon à ce que, par eux-mêmes, ils prennent les leaderships qui sont les leurs et puissent développer un monde qui soit meilleur. Pour eux et pour ceux qui les entourent. C'est déjà pas mal.

Une affaire de hautes instances : du projet Stargate au « dream marketing »

Ainsi, attaquons maintenant la question de la télépathie. Peut-on devenir télépathe ? La réponse, bien évidemment, comme je disais tout à l'heure — ne prenons pas 36 chemins — c'est oui. Et c'est connu depuis fort longtemps, depuis fort, fort, fort longtemps.

Alors on remonte à quelques décennies en arrière, quelques longues décennies en arrière. Et il s'avère que pendant la guerre froide déjà, la CIA américaine a investi des sommes faramineuses dans le projet dit Stargate, dont le but était l'étude des capacités extrasensorielles. C'était un programme secret qui a été déclassifié depuis. Et parmi toutes les choses qu'ils ont étudiées dans les capacités extrasensorielles, parapsychologiques et tout ce qui va avec, deux ont retenu particulièrement l'attention, même si elles n'étaient pas les seules : la télépathie et la vision à distance, que les Américains ont appelée « remote viewing » et sur laquelle vous trouverez plein de sources d'inspiration et de lecture dans vos bibliothèques préférées.

Ici, ce sont deux choses qui sont différentes, la vision à distance et la télépathie, mais on pourrait facilement les confondre. La télépathie, pour poser le cadre, c'est communiquer à travers les pensées et éventuellement lire celles des autres. Et je me permets de mettre des petits guillemets à « penser » parce que derrière cette notion-là s'ouvrent plein de possibles dont on va parler dans cet épisode. Bref, je dirais même que la télépathie, c'est l'art d'écouter avec votre âme.

La vision à distance, par contre, c'est la capacité que l'on peut avoir à se téléporter par la pensée et découvrir un lieu loin d'ici comme si vous y étiez. Dit autrement, vous restez tranquillement dans votre salon, vous fermez les yeux, vous suivez un certain protocole et vous partez à l'autre bout de la planète. Regardez ce que sont en train de faire les aborigènes, ou votre conjoint qui est parti en vacances avec des potes et qui vous dit qu'il va juste aller travailler, et qui est probablement en train de picoler bien comme il faut. Donc c'est ça, la vision à distance : pouvoir voir ce qu'il se passe ailleurs.

Dans le cas de la télépathie, le travail de la CIA a basculé progressivement vers le mentalisme et la psychologie comportementale, qui était considérée comme plus fiable parce que plus mécaniquement reproductible et plus facilement ouverte à tout le monde, alors que la télépathie requérait un travail de fond et, au début, des résultats un peu approximatifs. Mais ce n'est pas pour autant que les études sur la question ont cessé, très bien au contraire : elles vont basculer progressivement vers l'étude des champs électromagnétiques cérébraux. Et oui, parce qu'on s'est rendu compte que nos pensées émettent des champs électromagnétiques. Bref, je vous passe le côté blablabla qui va avec, vous pourrez le découvrir s'il vous intéresse.

Nous accélérons le processus et, plutôt que de faire un exposé sur la question — parce que nous ne sommes qu'à l'introduction de ce podcast — je vais vous raconter où nous en sommes aujourd'hui. Et accrochez-vous à votre fauteuil parce que ça risque de vous laisser sans voix.

Bien, la technologie est sortie du domaine du militaire classé. Comme c'est souvent le cas, les premiers investissements en innovation et développement technologique, qui sont très chers, sont faits par l'armée, qui développe là des capacités de frappe, si on peut les appeler comme ça, très très très innovantes, qui leur donnent éventuellement le dessus sur les potentiels ennemis. Après un certain temps, cet avantage-là étant moindre pour l'armée, elle décide de divulguer ses découvertes, qui sont alors reprises par qui ? Par les entreprises, qui en font alors une nouvelle possibilité d'innovation, d'avantages concurrentiels, bref, un autre type de guerre.

Une fois que je vous ai dit tout ça : toutes ces technologies qui étaient étudiées à l'époque du projet Stargate ont été divulguées, et les entreprises américaines se les sont appropriées. Et devinez qui en particulier ? Eh bien, des vendeurs de burgers et de bières, entre autres. Des banques aussi ont annoncé il y a presque deux ans — un an et demi, mais maintenant deux ans — qu'elles allaient déployer une nouvelle méthode publicitaire pour influencer les comportements d'achat via la stimulation des cerveaux — jusque-là, rien de nouveau — pendant votre sommeil. Oui, oui, oui, oui, vous avez bien entendu. Vos rêves vont avoir de la pub McDo, Burger King aussi. Comment ? Eh bien, en communiquant avec votre cerveau à travers les ondes électromagnétiques et des stimuli sensoriels. Aïe, aïe, aïe, ça commence à piquer.

Et si ceci ne vous suffit pas, il est aujourd'hui possible d'acheter des drones dirigés par l'esprit, tout comme les casques des pilotes de chasse de l'armée américaine fonctionnent à travers les pensées pour gagner du temps de réaction. Parce que le corps est trop lent et la vitesse est clé dans l'issue d'un combat. Bien, tout ça, c'est de la technologie qui existe aujourd'hui. Et je ne serais pas étonné que, dans Alibaba ou Amazon, dans pas longtemps, vous puissiez acheter votre propre drone dirigé par les pensées à 25 euros. On n'y est pas encore — pour quelques milliers d'euros, vous pouvez l'acheter — mais vous verrez, ce sera pour dans pas longtemps.

Maintenant, je le sais, je le sais parce que je vous entends : on parle de télépathie, et vous êtes en train de vous dire « mais qu'est-ce qu'il nous a dit là de la publicité, c'est quoi ça ? ». Eh bien oui, on appelle ça le dream marketing. Et la notion de l'utilisation des ondes, de la 5G et tout ça est un peu conflictuelle. Donc, dans les premières annonces de cette technologie, on en parlait ouvertement ; aujourd'hui, on parle plutôt de stimuli sensoriels. Bref, il va falloir aller creuser l'information pour que vous puissiez avoir accès aux technologies qui se cachent derrière tout ça.

Mais quand vous vous intéressez à ces statistiques, vous hallucinez littéralement. Parce qu'il y a plus de 70 % des marketeurs aujourd'hui de ces grandes entreprises qui disent vouloir s'intéresser au dream marketing, et à comment on peut influencer des comportements d'achat pendant que les gens dorment. Il y a plus d'une dizaine de milliers de scientifiques qui sont montés au créneau et qui se sont insurgés, qui ont demandé à ce qu'on arrête ces technologies parce qu'elles allaient flinguer littéralement notre cerveau — alors que déjà les réseaux sociaux ont fait un bon bout de chemin pour les flinguer.

Et on en arrive à un point où on a aussi étudié des panels de consommateurs. Eh bien, accrochez-vous, parce qu'il y avait 70 % de personnes qui étaient prêtes à permettre que la publicité s'incruste dans le rêve contre des bons d'achat et des privilèges au moment de consommer derrière, une fois qu'ils sont réveillés. Accrochez-vous, parce qu'il y en a une autre encore pire : il y avait près de 40 et quelques pour cent de personnes qui ne trouvaient pas ça complètement aberrant qu'on puisse leur installer — je mets des guillemets, « installer » — des bloqueurs publicitaires pour le sommeil. Vous avez bien entendu de quoi on parle ? C'est-à-dire que tu ne peux plus dormir tranquillement, on va te dire « ouais, j'ai un bloqueur de pub, si tu veux, pour 15 euros par mois, on ne te balance pas de la pub pendant que tu dors ». Voilà le monde dans lequel on est.

Et où est l'origine de tout ça ? Eh bien, les études qui ont été faites sur comment fonctionne notre cerveau. Alors maintenant, je sais qu'il y en a qui vont monter au créneau et dire « c'est n'importe quoi », etc. Je vous invite à étudier le dream marketing. Aujourd'hui, on parle beaucoup de stimuli sensoriels, plus tellement d'ondes électromagnétiques, parce qu'on remet beaucoup de choses en question dès que l'on tape dans cet espace-là. C'est vraiment une zone qui est un peu conflictuelle. Les stimuli sensoriels nous parlent de sons, de lumières, d'odeurs qui pourraient être émises par des devices de type Alexa et compagnie.

Bon, là, j'ai fait une longue parenthèse pour vous dire : oui, oui, oui, oui, ça existe. Oui, oui, ce n'est pas des stupidités, et ça peut même être exploité commercialement.

Dans le cas du remote viewing, j'en reviens à la vision à distance, les expériences sont allées très, très, très, très loin à cette époque-là. Et elles ont même mené à la création d'un département de défense aux États-Unis basé sur ces techniques. Et l'un de leurs membres, le professeur Paul Smith, dont je vous invite à lire le livre, raconte comment ils ont réussi à forcer le démantèlement d'une base nucléaire secrète russe. Parce que les remote viewers, qui étaient tranquillement assis à Washington, ont donné tellement de détails précis sur cette base nucléaire secrète — localisation, détails de la construction, nombre d'ogives, etc. — que les Russes ont été persuadés que leur secret avait été percé par des espions sur place, et le projet a ainsi été abandonné.

Bref, tout ceci est une longue introduction pour vous prouver que tout ceci existe, que des millions ont été investis au gré des années sur ces questions, et que ce n'est que le début.

Êtes-vous déjà télépathe sans le savoir ?

Mais maintenant : êtes-vous de ceux et celles qui savent, je mets des guillemets, « ce que pense leur conjoint » ? Qui avaient tendance à dire les choses juste avant que l'autre ne les évoque ? Ou qui prenaient le téléphone juste avant qu'il sonne, alors qu'il sonne quand la personne que vous comptiez appeler était sur le point de vous appeler ? Bref, je reprends : est-ce que vous êtes de ceux qui, pour les anciens de ma génération, prenaient le téléphone juste au moment où la personne était en train de vous appeler, avant même que le téléphone ne sonne ? Ou êtes-vous de ceux qui appelaient quelqu'un à la seconde même où ce quelqu'un-là s'apprêtait à vous appeler ? Êtes-vous de ceux ou celles qui participent à des réunions en sachant exactement ce que la personne a dans la tête ? Et ça se confirme toujours par la suite ?

Eh bien, si tout ceci vous parle, vous êtes au bon endroit, car nous allons parler télépathie. Via une approche simple et pragmatique, à partir d'aujourd'hui, cet épisode servira à prouver que ce n'est plus une histoire de mystico-pété, la télépathie. Cette nouvelle série d'épisodes sur le sixième sens sert à mieux comprendre nos capacités subtiles et comment les développer dans la vie de tous les jours, sans passer pour un allumé et en ayant des résultats probants.

Notre premier épisode a été sur l'intuition. Aujourd'hui, on parle télépathie. Et dans les épisodes à venir, on parlera de perception extrasensorielle, on parlera de guidance intérieure, on parlera de créativité. Et si j'ai omis un thème qui vous tiendrait à cœur, n'hésitez pas à me le solliciter sur hello arobase. Racontez-moi ce à quoi vous pensez, peut-être que ça viendra renforcer le contenu de cette série d'épisodes sur le sixième sens.

Comment fonctionne la télépathie : le ressenti qui devient pensée

Maintenant, la télépathie, comment ça fonctionne ?

Moi, depuis tout petit, j'ai toujours été fasciné par la télépathie. Je trouvais ça absolument extraordinaire, et pendant longtemps, j'ai cherché à la développer avec zéro résultat. Pourquoi ? Eh bien, parce que je ne m'y prenais pas correctement et que je n'avais personne pour me l'apprendre. Je pensais que j'avais juste à réfléchir encore plus fort, ou qu'il fallait juste projeter mes pensées avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'intensité pour qu'elles soient perçues par l'autre. Ou, à l'inverse, qu'il fallait me concentrer beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup pour pouvoir entendre ce que les pensées des autres voulaient dire. En outre, je me faisais mal à la tête et je couvais surtout des frustrations, car je n'arrivais jamais à rien.

Mon erreur : la télépathie ne commence pas par une pensée, mais par un ressenti qui devient pensée. Et je répète, car c'est LA phrase clé de tout l'épisode : la télépathie ne commence pas par une pensée, mais par un ressenti qui devient pensée. Ce que vous captez, c'est une signature sensorielle que votre cerveau va traduire en un temps record. Si on en croit le remote viewing, on serait à 27 millisecondes. Donc 27 millièmes de seconde.

Est-ce pour autant que la télépathie est toujours un ressenti devenu pensée ? Non. Mais je viens de vous livrer ici le secret pour le développement de votre télépathie. Voilà, c'est bon, vous pouvez raccrocher, repartir. Ça fait 20 minutes qu'on parle et on en est qu'au début. Si vous voulez gagner du temps, avec cette phrase vous avez déjà de quoi tirer le fil de la bobine et trouver des pistes pour développer votre télépathie.

Une fois que vous avez compris que la télépathie ne commence pas par une pensée mais par un ressenti qui devient pensée, nous devons faire un petit détour pour comprendre les nuances qui existent dans la télépathie. Car elle peut s'exprimer de beaucoup de façons différentes, et certaines de ses manifestations peuvent potentiellement être autre chose que de la télépathie. Mais vous pourriez très bien les confondre, comme c'est par exemple le cas avec le remote viewing : vous pourriez imaginer que vous êtes en capacité de partir dans un endroit et vous dire « tiens, c'est une capacité télépathe », alors que c'est une chose très très différente.

Ceci dit, nous sommes là dans des nuances très fines, dignes d'une convention de geeks sur l'éveil du potentiel en mode psychorigide. Donc, si vous commettez l'erreur de faire un amalgame, ce n'est pas bien grave. Vous êtes en train de développer vos capacités subtiles, et c'est déjà génial. À ce stade de découverte, dire que ces choses-là, c'est de la télépathie, c'est OK, même si ce n'est pas exactement ça. Et tant pis pour les geeks de l'éveil du potentiel en mode psychorigide.

Les trois chemins de la télépathie (et de ce qu'on confond avec elle)

Bref, nous allons maintenant parler des différents types de télépathie et assimilés. C'est ici le moment où vous prenez conscience que vous aussi, vous avez toujours été télépathe, et que ce ne sont pas des balivernes. Alléluia !

Premier chemin : la communication par les pensées

Pour commencer, la télépathie s'exprime surtout avec les personnes avec lesquelles nous avons un lien étroit. Au début surtout : des frères, des sœurs, des parents, des enfants, les meilleurs amis. Parfois, ça peut être un supérieur hiérarchique, des salariés, des collègues de travail que l'on voit tous les jours. Bref, il faut au début quand même un certain lien avec la personne. Je suis même tenté de dire qu'il faut un lien avec la personne pour que la télépathie puisse vraiment s'exprimer. Mais il existe peut-être des personnes pour me contredire : il existe aussi des personnes extrêmement sensibles qui peuvent percevoir des choses dans des rayons plus larges. Donc, ce ne serait pas me contredire, mais il faut accepter que oui, il y a des personnes qui, en ayant peu de lien avec d'autres, peuvent percevoir déjà pas mal de choses.

Mais que perçoivent ces personnes-là ? Trois types de perceptions différentes. La première, la plus évidente : on perçoit les pensées des gens. Vous appelez quelqu'un qui répond et vous dit « tiens, c'est marrant, je pensais juste à toi et tu m'appelles ». Et ça, c'est l'exemple idéal, si ça vous est arrivé déjà une fois, pour prouver que la distance n'est pas un problème, et que même à 10 000 kilomètres d'ici ça marche, même plus loin. C'est pour ça que vous avez l'impression que votre mère vit cachée au fond de votre lit. Elle est connectée tout le temps, même si elle habite à 2 000 kilomètres. On dirait qu'elle lit dans vos pensées, mais oui !

D'ailleurs, je dirais au passage : il paraît que la NASA... Je n'ai pas retrouvé le lien, j'avais vu un documentaire dans lequel on racontait ça, donc il faudra que vous preniez ma parole, je n'ai pas trouvé le lien pour le confirmer. Mais la NASA aurait fait des expériences de ce type avec des astronautes. Ils auraient, pendant les missions Apollo, envoyé des astronautes pour voir si vraiment la distance n'importe pas. On va partir dans l'espace et on va voir si on est capable de travailler sur des exercices rattachés au projet Stargate, dont il était question tout à l'heure, c'est-à-dire extrasensoriel, remote viewing et tout ça. Bref, je ferme la parenthèse anecdotique.

Dans le cas où vous percevez les pensées des gens, il faut comprendre une clé extrêmement importante : c'est le rapport au temps. J'ai mis des années à comprendre ce point-là. Car il y a deux types de phases de communication qui sont rattachées au temps.

Il y a les pensées intenses que quelqu'un a sur un sujet vous concernant, ou sur vous, et que vous arrivez à capter de façon globale, on va dire. À savoir : vous savez que la personne pense à vous, et parfois vous avez même les grands titres de ses pensées. Et ça, c'est déjà énorme. Ces pensées peuvent avoir un décalage dans le temps, et ce n'est pas bien grave — c'est ce qui les rend plus faciles à percevoir, en fait. C'est la personne qui pense à vous pendant plusieurs minutes : donc vous avez plusieurs minutes pour capter ça. Elle peut penser à vous pendant plusieurs jours : donc vous pouvez sentir pendant plusieurs jours que vous existez dans les pensées de cette personne, parce que c'est récurrent. Ce sont des pensées répétées et durables, ce qui vous permet d'avoir plus de temps pour capter l'information et en retirer l'essence. Dans ce cas, vous ne captez pas les pensées exactes, mais une sorte de synopsis. Le synopsis, c'est le résumé d'un film. Et donc, vous captez ça, et c'est ce qui fait que « tiens, ces jours-ci, je pensais à toi énormément » — « ben oui, je pensais à toi, je comptais t'appeler ». C'est ce genre de conversation-là. Donc oui, vous captez une information globale. Nous sommes déjà dans l'espace de la télépathie, mais c'est juste un synopsis, ce sont les grands titres : « ah tiens, il pense à moi, tiens, il pense peut-être à ça, je vais l'appeler ». Bon, ça, c'est un rapport au temps qui est plutôt long.

L'autre phase de communication est celle où vous captez une pensée en direct. Et là, le rapport au temps est beaucoup plus compliqué, parce que vous captez l'information instantanément. Au moment même où la pensée est émise dans le cerveau de la personne avec laquelle vous êtes en train de discuter, là vous captez quelque chose. Et c'est comme si vous aviez un haut-parleur dans votre tête — je mets des guillemets, parce que les informations peuvent venir de façon différente suivant les personnes — qui vous transmet cette pensée comme si vous l'écoutiez à la radio, ou vous la voyez à la télé, ou autre. Ce niveau de télépathie est plus difficile à découvrir et à développer, car c'est du vrai tac au tac, on en parlera tout à l'heure. Et au début, c'est tellement rapide qu'il vous est difficile de faire la différence entre ce que vous captez et vos propres pensées.

Bon, ça, c'est le premier type de télépathie, le plus directement lié au terme lui-même « télépathie » : c'est le sentiment de communication à distance par la pensée. Mais on a d'autres voies alternatives qui peuvent être assimilées à la télépathie.

Deuxième chemin : la communication subtile

Et donc, le deuxième chemin, c'est celui que j'appelle la communication subtile. Bon, la note de transition que je viens de glisser, ce n'était pas l'endroit pour la mettre, mais je me suis dit : ça fait un moment que je parle, on va casser un peu le rythme et on va se remettre dedans. Ça faisait une petite pause auditive pour nous permettre de passer à l'étape 2 de la télépathie et assimilés : la communication subtile, qui est pour moi la télépathie, je mets des guillemets, « des hypersensibles ».

Parce que ce n'est pas une télépathie en soi, mais un mode de communication peu connu que nous avons et pratiquons tous : à savoir l'art de communiquer, de dialoguer avec notre énergie. Et comme c'est une communication invisible, on peut facilement la confondre avec de la télépathie.

Bref : est-ce que vous êtes une éponge à émotions ? Est-ce que vous avez un ou une collègue qui vous stresse du simple fait de sa présence ? Ou, au contraire, qui vous donne envie de rire juste parce qu'il est là ? Limite, il n'a même pas besoin d'être dans votre champ visuel, vous sentez qu'il est là ou qu'elle est là. Est-ce que ça vous est arrivé ? Est-ce que, si vous vous mettez à côté de quelqu'un, vous arrivez à sentir son mal-être, même si vous ne le connaissez pas — au métro, dans la queue du supermarché ou j'en sais rien ? Est-ce que, tout simplement, vous sentez les gens, au sens large mais aussi très précis du terme ?

Si la réponse, c'est oui à plusieurs de toutes ces questions, c'est que vous pratiquez au quotidien la communication subtile, comme ce cher monsieur Jourdain de Molière. Beaucoup peuvent penser que c'est de la télépathie, car c'est un mode de communication subtile, comme je disais tout à l'heure, qui n'est ni verbal — c'est-à-dire les mots que l'on dit — ni paraverbal, ni non-verbal — c'est les gestes que l'on peut faire, que là je ne peux pas vous montrer dans cette version audio, mais je peux vous dire que je brasse beaucoup d'air en bougeant mes mains dans tous les sens, c'est ça la communication non-verbale.

À ces trois espaces de communication qui sont utilisés tout le temps, vous en rajoutez un quatrième qui est la communication subtile. Et de celle-ci, on n'en parle pas, mais en réalité, c'est une communication sensorielle qui passe par le corps et que tout le monde utilise de façon consciente ou inconsciente. Et c'est là que les pistes se brouillent quand on parle de la télépathie. Parce que la télépathie peut parfaitement être un mélange de perceptions, de pensées et de ressentis. Mais une pensée étant un ressenti, c'est pour ça qu'à l'introduction de ce podcast, je vous disais que la télépathie ne commence pas par une pensée, mais par un ressenti qui devient pensée.

Si les geeks de la question dont nous sommes en train de parler, les ninjas de la télépathie, m'écoutent parler, ils auront des petites nuances à apporter. Parce qu'il s'avère que la télépathie purement par l'esprit est possible. Mais c'est une compétence que l'on pourrait dire très très très avancée, et qui vient le plus souvent après la communication subtile. Donc, pour ne pas rentrer dans des nuances et dans des débats stériles : oui, mais disons-nous que dans ma méthode et mon approche, celle que je vous conseille, la communication subtile est un début de télépathie qui va vous ouvrir énormément de portes.

Et maintenant, disclaimer. Disclaimer, note, avertissement : cette affirmation n'a aucune valeur scientifique et ne se base que sur mon expérience personnelle empirique, issue du suivi de personnes que j'ai aidées à développer ce don, ou qui m'ont aidé à développer le mien. Ça, c'est pour le point 2 des différents types de télépathie ou assimilés. Le premier, la communication par les pensées, s'avère être une communication subtile, mais parfois la communication subtile n'a rien à voir avec la télépathie. Donc on va mettre un peu de clarté dans tout ça.

Troisième chemin : le canal de communication spirituelle

Et vient maintenant le troisième point, parce que j'ai quand même écouté tous ces geeks et ces spécialistes qui étaient en train de dire « oui, mais... ». Alors je fais un passage numéro 3, troisième chemin : ce que j'appelle le canal de communication spirituelle.

Il s'agit ici de capacités que nous avons tous aussi, et qui ont été trop longtemps considérées comme des balivernes, décriées avec force de menaces ignominieuses, d'exclusion de la société, pour ceux et celles qui osaient en parler, ou au pire, les défendre. À une époque, vous finissiez même dans un bûcher.

Bref, le canal de communication spirituelle vous donne accès à des informations en tout genre qui dépassent vos sens physiques, qui dépassent aussi votre présence physique dans un endroit, voire même qui dépassent les connaissances et les compétences que vous avez aujourd'hui. Ce sont des informations subtiles qui viennent de l'invisible, je mets des guillemets, si je peux m'exprimer ainsi.

Comme nous parlons de télépathie dans cet épisode, nous allons nous concentrer sur un profil particulier de ce canal, qui est la médiumnité. Mais quand on parle de canal de communication spirituelle, il y a beaucoup de chemins différents que vous pouvez arpenter : la prémonition étant l'une d'entre elles, l'intuition dont on a parlé dans l'épisode antérieur en étant une autre, la créativité, le canal de communication avec les sphères spirituelles — je l'appellerai comme ça —, le canal de communication avec les esprits, par exemple de la nature, c'est ce que fait le chamanisme. Bref, on a ici plein de pistes. D'ailleurs, si le chamanisme vous intéresse, on a fait trois épisodes dans la chaîne de podcast. Je ferme la parenthèse parce que ce n'est pas le thème qui nous touche aujourd'hui.

Donc les canaux de communication spirituelle vous amènent sur des chemins très très variés. Aujourd'hui, on va se concentrer sur l'un d'entre eux, qui est le plus proche de la télépathie : la médiumnité.

La part sublime : génie et intelligences spirituelles

Et donc, quelle différence existe-t-il entre médiumnité et télépathie ? Quand vous êtes médium ou assimilé, vous percevez des choses — et je mets des guillemets à « choses », parce qu'au début, on ne sait pas ce que c'est — et ces choses vous parlent ou vous interpellent, mais il n'y a personne en face de vous pour les incarner. Et ça, ça fait flipper.

Mais rassurez-vous, le nombre de personnes capables de sentir ce genre de choses est beaucoup plus important que vous ne le croyez. La plupart fuient ces ressentis et n'en parlent pas, de peur de ce que l'on pourrait penser d'elles ou dire d'elles. Mais rassurez-vous, quand vous arrivez à briser ce tabou, énormément de gens se confient à vous et vous disent qu'en réalité, eux aussi ou elles aussi subissent cette situation. Et là, dans cet épisode, j'espère que beaucoup de personnes arrêteront de subir, parce que ce sont là des choses qui peuvent devenir sublimes, même si elles peuvent se corser aussi à la fois, notamment quand vous êtes dans l'ignorance.

Sublimes, pourquoi ? Parce qu'avec le canal de communication spirituelle s'ouvre une immensité de possibilités, et parce que vous vous ouvrez à des intelligences qui dépassent amplement celles de votre petit cerveau. Vous touchez au trésor de la conscience au sens large. Et écoutez-moi bien, parce qu'ici vous touchez du bout des doigts le génie. Oui, le génie passe par les intelligences spirituelles. Et quand vous regardez des personnes comme Einstein, par exemple, ils en parlaient ouvertement.

Et l'exemple le plus marquant d'illustration des intelligences spirituelles serait Srinivasa Ramanujan, un mathématicien indien autodidacte né en 1887, mort en 1920, qui a révolutionné les mathématiques et qui disait être inspiré par une déité qui lui dictait des formules mathématiques. Il est venu dans l'une des plus grandes universités au monde, en Angleterre, à Cambridge, et son travail n'a pas été de démontrer certaines théories mathématiques : son travail a été de faire la rétro-ingénierie des conclusions mathématiques qui lui étaient livrées dans ses méditations et dans ses rêves. À partir de ces conclusions-là, lui faisait le cheminement inverse pour prouver qu'elles étaient vraies. Il a littéralement révolutionné les mathématiques, et encore à ce jour, ces découvertes sont utilisées aux niveaux les plus pointus de la technologie. Je vous laisse imaginer comment ses collègues scientifiques de l'époque ont reçu ce doux fou furieux. Pourtant, ces théories mathématiques ont été prouvées longtemps après sa mort, et certaines sont encore reprouvées aujourd'hui : presque 100 ans après sa mort, on prouve que ses sources d'inspiration spirituelle étaient vraies. Il y a eu un film qui a été fait sur sa vie, je vous invite vraiment à le voir parce qu'il est extraordinaire.

Bref, tout ça, c'est la partie sublime du canal de communication spirituelle qui s'ouvre à vous avec sa découverte. C'est cette conscience qui n'a pas de frontières mais qui se partage en silence. Et pour commencer à vous inspirer, je vous invite dans ce cas-là à écouter l'épisode 53, parce que j'en ai déjà parlé, sur le canal d'inspiration et comment déployer l'intelligence spirituelle.

La part qui se corse : sortir de la souffrance silencieuse

Ça, c'est la partie sublime que je vous disais par rapport à la découverte de la communication spirituelle que l'on pourrait assimiler à la télépathie. Nous parlons ensuite de médiumnité, parce qu'on est concentré sur la télépathie et pas sur tous les autres possibles des intelligences spirituelles.

Pourquoi ça peut se corser ? Eh bien, parce que l'on a vite fait de passer pour, ou de se prendre pour, un fou. On a vite fait d'avoir peur des choses que l'on ressent, parce qu'on ne sait pas ce que c'est. Et on a vu trop de films merdiques, excusez-moi l'expression, de Hollywood, d'horreur et tout ça, pour littéralement nous faire vraiment très peur. Alors qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur. Et comme je vous le disais tout à l'heure, beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnes sont ouvertes à ça, même si elles n'en parlent pas. Et quand vous brisez le tabou, vous vous rendez compte de la quantité de gens qui vous entourent aujourd'hui et qui subissaient la même chose en silence, tout comme vous, si c'est votre cas.

C'est d'ailleurs souvent le cas de beaucoup de personnes issues de milieux scientifiques, athées et/ou pragmatiques, mais pas que. Et qui, souvent pour ces raisons, ignorent ou repoussent tout ce qui touche aux sphères subtiles et spirituelles, et sont alors dans une grande souffrance, voire même se pensent schizophrènes, et personne ne leur a dit que c'est normal.

Et je vais ici faire un petit pas de côté. Ceux qui écoutez ma chaîne de podcast, vous savez que mes épisodes sont un peu comme une partie de Madison, en fait. On danse, on fait des pas de côté, tac, tac, tac, tac, tac. Bref, dans ce pas de côté, je vais me donner le temps d'exprimer ceci, parce que ceci est une grande source de souffrance. Il y a de fortes probabilités que vous connaissiez, ou que vous connaissiez un jour, une personne qui se confiera à vous sur sa détresse en ce qui concerne cette sensibilité. Il se peut même que ce soit vous, et que vous vous apprêtiez à écouter quelque chose qui va changer votre vie en vous enlevant un énorme poids du dos.

Parce qu'est-ce qu'elle dit, cette détresse ? Voilà ce que vous allez entendre, ou ce que vous vous dites si vous êtes concerné. « Je sens ou je vois des choses étranges qui me font peur et que je n'ai pas envie de sentir. Parfois, je peux faire des détours énormes pour éviter de passer à côté d'un endroit et éviter de sentir ce qu'il y a dedans. » Alors ça peut être des maisons abandonnées, de très vieilles églises, de très vieilles bâtisses, des châteaux, des cimetières. Un endroit dans lequel, après, vous découvrez qu'en fin de compte il s'est passé quelque chose, genre un assassinat, une violence, ou quoi que ce soit. Et vous faites des détours parfois de 15-20 minutes juste pour éviter de traverser cet endroit-là, parce que dès que vous passez à côté, ça vous pollue et vous n'aimez pas ce que vous percevez.

Vous pouvez aussi vous dire : « J'essaye d'ignorer tout ça, mais ça s'impose à moi, et je ne sais pas comment faire pour taire ces voix. » Et de là, la solitude profonde : « Je n'ai personne à qui en parler, et ça me fait peur, et je crains d'être fou. » Et c'est là que ça devient corsé. Mais c'est là aussi que la vie de cette personne peut basculer. Quand vous allez lui dire que c'est normal. « Quoi ? Pour ça ? Tu as peur pour ça ? Tu es préoccupé pour ça ? Tu souffres pour ça ? Mais non, c'est normal, ça arrive à beaucoup plus de monde que tu ne crois. Mais personne n'en parle, et c'est pour ça qu'il est difficile d'en parler. » Et s'il n'y a personne avec qui se sentir en confiance pour le faire, on garde ça pour soi et on couve une cocotte-minute qui nous fait énormément souffrir.

À cet instant-là, observez la tête de la personne, et vous aurez en face un mélange d'effroi, de soulagement, d'incrédulité et surtout d'espoir. Mais préparez-vous à un mélange un peu bordélique d'émotions contradictoires, et parfois d'une dose coriace d'incrédulité craintive. C'est peut-être ce qui est en train d'émerger chez vous, si vous êtes en train de m'écouter et que, enfin, on vous parle de ça. Bien, soyez patient. Et s'il le faut, faites écouter cette série de podcasts à la personne en question, comme ça, ça lui donnera des éclaircissements. D'ailleurs, on pourrait faire un épisode entier sur ce genre de cas, et comment faire pour s'en sortir grandi sans craindre de finir à l'hôpital psychiatrique. Si l'idée vous plaît, dites-le-moi et écrivez-moi.

Et c'est ici, chers amis, que s'impose un nouveau disclaimer, avertissement. Non, je ne suis pas médecin, et que personne ne comprenne ce que je n'ai pas voulu dire, s'il vous plaît. Je ne dis pas que tous les schizophrènes ont un canal de communication subtil. Non, je dis que beaucoup de personnes qui ont un canal de communication spirituelle et qui l'ignorent entendent des choses, je mets des guillemets, et pensent avoir une affection psychologique et souffrent, alors qu'elles sont juste plus sensibles et ouvertes que la moyenne. C'est ça que je suis en train de dire. C'est souvent une souffrance silencieuse qui peut les amener à consulter des psys, où ces personnes font semblant d'être normales et vivent avec une tension permanente au quotidien. Pour finir ce disclaimer, je dirais aussi que j'en ai connu certains qui n'étaient pas tout seuls dans leur tête, et qu'outre être de grands casse-pieds, ils passaient pour des gens tout à fait normaux. Mais ça, c'est une autre histoire.

Le médium : la télépathie hors du temps et de la distance

Alors, on finit le pas de côté, on arrête de danser le Madison et on reprend le fil de notre déroulé. Ainsi, qu'est-ce qu'un médium ? Eh bien, un médium est quelqu'un qui pratique la télépathie avec des personnes qui ne sont pas là. Parfois, souvent, des personnes qui sont parties, ce qui peut faire encore plus peur. Ce n'est pas bien plaisant de parler avec des morts.

Bien : un bon médium peut communiquer avec des personnes dans le passé, le présent et le futur. Que cette personne soit vivante ou décédée. Donc, si vous avez des capacités que l'on pourrait dire médiumniques, qui vous pourrissent un peu la vie parce que vous ne savez pas les canaliser, que vous avez l'impression d'entendre parler les morts, dites-vous qu'il n'y a pas que ça. Oui, il se peut que vous entendiez parler des morts qui viennent vous voir, mais vous pouvez aussi communiquer de la même façon avec le passé, discuter avec des personnes dans le passé, dans le présent — ce qui serait purement de la télépathie — et ensuite dans le futur. Oui, oui, oui, oui. Et je souligne : que la personne soit vivante ou décédée.

Voilà, donc c'est ici que vous prenez conscience qu'avec les canaux de communication et d'intelligence spirituelle, le temps et la distance importent peu. Du coup, quand vous êtes là-dedans pour la première fois, ça peut paraître flippant. Mais si vous voulez un bon exemple à l'américaine, regardez les vidéos sur YouTube de Matt Fraser. Matt, M-A-T-T, Fraser, F-R-A-S-E-R. Un médium qui remplit des stades et qui démystifie la médiumnité bien à l'américaine, en mode spectacle : c'est des milliers de personnes, et il fait des séances de médium en direct. C'est génial. Vous ne manquerez pas de vous surprendre, de vous émouvoir aussi, avec toutes ces séances de médiumnité en direct à la télé, ou devrais-je dire sur YouTube.

C'est vraiment le cliché à l'américaine, lui-même, comment il s'habille, comment il agit et tout ça : toujours habillé en blanc, avec des brilli-brillis — comment on dit ça —, avec des petits bling-bling, avec des formes d'ailes d'ange et tout ça. Et en fait, il interpelle des gens dans un stade : « tiens, j'ai untel qui me parle, est-ce que ça parle à quelqu'un ? ». Là, sur les 8 000 personnes, tu as quelqu'un qui lève la main : « c'est mon mari ! ». Et là, le gars, il ne sait pas qui c'est la personne, il y a peut-être 2 000 personnes dans la salle. Et il va commencer à lui parler de son mari avec un degré de détail hallucinant. Alors, vous voyez les personnes qui chialent, qui rigolent, qui disent oui à tout, et qui donnent des éléments de contexte. Mais les éléments de contexte sont toujours donnés après que Matt Fraser s'est exprimé.

Et là où ça devient extrêmement touchant, c'est que souvent, Matt Fraser a des messages à transmettre à ces personnes-là. Et ce sont les messages que ces personnes-là avaient besoin d'entendre. Vous en avez la chair de poule, c'est rigolo, c'est marrant, c'est touchant. Et pour ceux et celles d'entre vous qui sentez ce genre de choses, qui flippez : regardez, s'il vous plaît. Regardez, parce que vous allez découvrir à quel point on peut vivre en paix avec ce don. Ça va vous permettre de le banaliser un petit peu, de voir qu'en fait il y a des milliers de personnes qui se déplacent et qui acceptent ce genre de choses. Vous n'êtes pas seul du tout, et vous avez peut-être même la capacité de changer la vie de beaucoup de gens avec.

La rétro-ingénierie : confirmer ses ressentis

Là, je vous ai donné plein, plein, plein, plein, plein de pistes. Du coup, comment faire si vous subissez ce genre de don ? Alors, vous pratiquez ce que j'appelle la rétro-ingénierie. Vous percevez une information, quelle qu'elle soit. Il n'y a personne, c'est invisible, vous ne savez pas d'où ça vient. Ne la prenez pas pour argent comptant. Parce que si vous le faites — « ah oui mais c'est vrai, je perçois un truc » — la limite avec la schizophrénie serait trop fine. Il serait difficile de faire la part des choses. Qui te dit que ce que tu dis est vrai ?

Par contre, quand vous percevez une information, prenez toujours pour habitude de la confirmer par le questionnement. C'est ça, la rétro-ingénierie. C'est ce qu'a fait le fameux mathématicien dont je vous parlais tout à l'heure. Vous posez la question à la personne que vous avez devant : « Pourquoi penses-tu à ça ? Pourquoi est-ce que tu es soucieuse à cause de blablabla ? Est-ce qu'il s'est passé telle chose dans ta vie ? ». Et si la confiance règne entre vous, la réaction de la personne sera sans appel : « Comment sais-tu ça ? ». Et là, vous saurez que la camisole de force et l'HP, ce n'est pas pour vous. Vous avez là la confirmation que vous avez la capacité d'entendre les pensées des gens, et que vous n'êtes pas fou ou folle.

Maintenant, quand on parle de médiumnité et qu'il n'y a personne en face — parce que je vous entends parler : « il y a Iker, ce n'est pas de ça dont on entend parler ; quand tu as un truc invisible, comment tu fais ? ». Eh bien, ce truc invisible va vous donner des informations. Et ces informations-là, allez les confirmer.

Par exemple, j'ai en tête une personne — qui était d'ailleurs championne du monde dans un sport en particulier — qui vient me voir. Elle dirige une entreprise et tout ça, et elle m'a vu en conférence. Et je traite de ce thème-là en conférence, mais de façon très rapide. Et là, elle se dit « lui, je crois qu'il peut me comprendre ». Elle vient me voir. Elle me dit : « Écoute, Iker, voilà, j'ai une très grande souffrance. » Donc, c'est tout ce que je vous ai décrit. Je pensais à elle quand je disais « je suis capable de faire un détour de plusieurs kilomètres pour éviter de passer à côté de l'endroit ». En fait, elle me racontait qu'elle avait un chemin direct pour aller chez elle qui pouvait faire 2 km, et souvent elle faisait un détour d'une vingtaine de minutes en voiture pour éviter de passer devant une maison. Elle me dit : « Bon, là, je passais devant cette maison, j'étais pas bien, j'entendais des choses, je sentais des choses, c'était très glauque, c'était des morts, c'était des trucs, ça me fait peur. Bref, je ne peux pas me polluer avec ça, ça m'a pris la tête. » Et à un moment donné, elle s'est intéressée à la question et s'est dit : « Qu'est-ce qui s'est passé dans cette maison, qui était fermée tout le temps et qui ne s'est jamais vendue, etc. ? »

Eh bien, elle ouvre le pot aux roses. Elle découvre que dans cette maison, il s'est passé des choses vraiment pas cool. Et en fin de compte, là, ça lui a fait flipper en puissance 10 000, c'est-à-dire que ses ressentis ont été confirmés. Ça n'a pas brisé sa solitude pour autant, et là, elle a essayé de fermer. Et c'est à ce moment-là qu'elle venait, dans sa détresse, et qu'elle n'arrivait pas à fermer. Elle dit : « Mais comment je fais, là ? Parce que j'ai peur, en fait. » Cette personne a bien fait son boulot : elle a fait la rétro-ingénierie. C'est-à-dire qu'elle a senti quelque chose et elle est allée chercher l'information pour voir si ce qu'elle avait senti était vrai.

Dans beaucoup de cas, vous allez percevoir des infos que vous allez pouvoir corroborer. Essayez de faire cette rétro-ingénierie. Si vous n'y arrivez pas tout le temps, c'est normal aussi, parce que parfois vous avez des informations qui vous envahissent tout simplement. Donc, si vous m'écoutez, ce que vous pouvez faire, c'est déjà rester tranquille — il ne pourrait rien vous arriver — et derrière, poser des questions pour essayer d'avoir des informations que vous puissiez confirmer. Parce que c'est parce que vous pouvez confirmer une information en faisant de la rétro-ingénierie que vous allez faire baisser le piston du doute qui vous dit « mais est-ce que je suis fou, est-ce que je suis folle ? ». Non, vous percevez juste des choses que tout le monde ne perçoit pas.

Bien. Du coup, à force de faire tout ça, vous allez prendre l'habitude d'avoir confirmation de vos ressentis. Ça, c'est très bien. Mais ne prenez pas l'habitude d'avoir toujours raison. Ne prenez pas l'habitude d'être convaincu de percevoir et de savoir. Gardez toujours un brin de doute et pratiquez toujours la rétro-ingénierie. Toujours, parce que c'est une approche hygiénique et sécurisante qui vous met à l'abri d'être fatigué et de vous raconter n'importe quoi. Voilà, ça vous évite de faire des stupidités.

Du coup, je pourrais dire encore beaucoup de choses sur cette thématique, mais je le laisse pour un autre épisode si vous me le demandez. Et ça pourrait être l'épisode qui conclut ou qui complète cette série sur le sixième sens. Si ça vous parle, écrivez-moi à hello arobase konxus-media.com.

Comment développer sa télépathie

Parce que maintenant, on va finir cet épisode en se retroussant les manches et en comprenant comment peut-on développer sa télépathie. Parce que j'en suis sûr, si vous avez tenu aussi longtemps, c'était pour en arriver là.

Lâcher vos attentes : le syndrome du réverbère

Alors, pour commencer, je vous dirais que si vous cherchez à entendre les pensées des gens comme quand vous les entendez parler, je vous invite à sortir ça de votre tête. Car ça va surtout vous empêcher de progresser, et ça va en plus créer des attentes trop précises, voire biaisées, par rapport à ce qui pourrait être l'expression de vos capacités télépathes. Dit autrement : pas d'attente, parce que très possiblement, la perception que vous aurez de vos capacités de télépathe n'a rien à voir avec ce que vous imaginez que c'est. Et si vous cherchez ce que vous imaginez, ce sera comme chercher quelque chose là où ça ne se trouve pas.

On appelle ça le syndrome du réverbère. Il y a un mec qui est complètement bourré, il rentre chez lui, et là, il ne sait plus où il a foutu ses clés. Et là, il y a un monsieur qui sort toujours très tôt le matin promener son chien, qui croise le monsieur en question qui le voit un peu en état d'ébriété très avancé et lui dit : « François, comment tu vas ? Qu'est-ce que tu fais là ? » — le monsieur, il est espagnol et il habite en France — « François, comment tu vas ? Tu promènes ton chien ? » — « J'y suis avec mon chien. » — « Tu as bien fait la fête, qu'est-ce qui se passe ? » Et François qui répond : « J'étais là, j'ai perdu mes clés, je peux pas rentrer. » — « François, je vais t'aider à aller chercher. Alors, dis-moi. » Et François, il est sous un réverbère et il cherche. Et là, il pointe du doigt, au loin, et il dit : « Là-bas, je les ai perdues, là-bas. » Et son voisin avec le chien lui dit : « Mais je ne comprends pas, comment est-ce possible que tu les aies perdues là-bas, au fond, dans l'ombre, et que tu cherches ici, sous le réverbère ? ». Et François qui dit : « Je cherche ici parce qu'ici il y a de la lumière. »

Voilà, donc c'est de ça dont on est en train de parler. Vous vous faites une idée de ce qu'est la télépathie, vous cherchez là où votre idée vous illumine, et en réalité la télépathie s'exprimera d'une façon complètement différente. Donc vous sortez toutes ces idées de la tête, et comme ça vous aurez la possibilité de mieux découvrir vos capacités.

La voie royale : développer d'abord la communication subtile

Ensuite, je vous dirais que, pour moi, la voie royale vers la découverte de la télépathie passe par la découverte — je l'ai dit tout à l'heure — d'abord et surtout de la communication subtile. Car l'esprit ne parle pas en mots, mais en vérité intérieure. Et une fois que vous avez compris cela, vous savez que la communication subtile est la meilleure façon de capter les vérités intérieures. Parce que l'énergie ne ment pas.

Une fois que vous avez appris à communiquer avec votre énergie, vous êtes en mesure de développer une écoute suffisamment subtile et fine pour ensuite l'appliquer aux pensées, qui sont le niveau le plus fin qui existe des ressentis. Du coup, la communication subtile vous demande un détour, mais qui, je vous le promets, va être plein de belles surprises et de moments waouh que vous n'oublierez jamais. Car vous allez avoir vraiment un chemin de découverte extraordinaire qui, in fine, mènera, entre autres belles portes à traverser, à la télépathie.

Du coup, comment développer votre communication subtile ? Eh bien, cette chaîne de podcast étant bien faite, je vais vous donner une série d'épisodes à écouter qui sera comme une véritable masterclass pour rentrer dans cet espace-là.

  • Pour poser les bases, vous allez écouter l'épisode 89 : « Communiquer avec l'énergie ? Oui. Et vous le faites tous les jours. »
  • Ensuite, pour comprendre pourquoi je considère la communication subtile comme une voie royale pour développer la télépathie, vous allez écouter l'épisode 72 : « Ressentir ou sentir, deux chemins vers l'éveil. »
  • Ensuite, vous allez vous intéresser à l'exercice roi, l'exercice numéro 1, le scan corporel : épisode 54, ses secrets pour réveiller votre potentiel.
  • Ensuite, pour apprendre à faire le tri entre le bazar informationnel qui va y avoir dans votre tête, il sera nécessaire que vous écoutiez l'épisode 70 : « Finissons enfin avec le mental envahissant. »

Parce que si aujourd'hui nous ne parlons pas de pensées envahissantes — ce qui est le thème de cet épisode 70 —, les techniques décrites vont vous aider énormément, dans le contexte, à faire la part des choses entre vos pensées et les informations que vous percevez. Elles n'ont pas la même signature, etc. Donc, il est nécessaire que vous sachiez d'abord calmer votre mental pour pouvoir capter l'information. Parce que sinon, pour vous, il sera impossible de faire le tri avec les pensées des autres, les vôtres, ce que vous êtes capable de dire, le bazar de trucs. Et là, ça va être un capharnaüm pas possible. Donc, il est nécessaire d'avoir une certaine maîtrise — je mets des guillemets à « maîtrise » — de son mental, pour pouvoir le mettre au calme, le mettre de côté quand il devient envahissant, et apprendre à faire la part des choses.

Sauf que quand vous allez mettre le pied à l'étrier de la communication subtile, vous rentrez dans les domaines de l'énergie. Et donc là, en essayant de répondre à des questions sur la télépathie, on va en créer un paquet de nouvelles qui vont vous créer aussi pas mal d'incertitudes. Donc, comme les choses sont bien faites dans cette chaîne de podcast, je vous invite alors à écouter toute la série d'épisodes du 17 au 22 sur « comprendre les énergies ». Parce qu'il est nécessaire de comprendre les énergies, de poser un bon cadre, pour pouvoir alors comprendre mieux quels sont les espaces qui s'expriment dans la communication subtile.

Et là, je ne vous raconte pas le voyage de ninja que vous allez faire. 1, 2, 3, 4... 17, 18, 19, 20, 21, 22. 11 épisodes. Au minimum, 11 heures de contenu. C'est un stage gratuit à votre portée. Et là, vous avez à apprendre des trucs de ouf. Et quand j'y pense, que j'ai presque 100 épisodes, je ne vous raconte pas le voyage qu'on est en train de faire, j'adore cette chaîne de podcast. Bref, je ferme la parenthèse.

Bien sûr, après que vous avez tout ça, vous continuez à écouter la série actuelle sur le sixième sens, car vous allez avoir dans les épisodes suivants plein d'autres nuances qui vont vous aider. Et surtout, vous n'êtes pas à l'abri de chercher à devenir télépathe et de vous rendre compte que, chemin faisant, en fin de compte, c'est autre chose que vous vouliez réellement. Eh bien, dans cette série, il y a de fortes chances que vous le découvriez.

Et si vous êtes sur le point de vous engager dans toutes ces découvertes, que ça vous parle, que vous êtes tout excité, que vous dites « Ouais, c'est génial, je vais faire ma formation, c'est gratuit, j'ai plein de podcasts, je vais passer du bon moment, j'adore. Ou je vais enfin pouvoir m'habituer à son accent. »... Eh bien, si tout ça vous crée de l'enthousiasme et de l'envie, si vous avez aimé cet épisode, si vous aimez cette chaîne, s'il vous plaît, mais s'il vous plaît : vous avez passé une heure à m'écouter, prenez une minute, 30 secondes, pour laisser un commentaire et des étoiles sur Apple Podcasts ou Spotify. Nous sommes à 89,5 étoiles sur Spotify. Et 53 — on dirait que les utilisateurs d'Apple sont un peu plus arides, un peu plus avares en commentaires — 53 sur Apple nous donnent 4,9 étoiles. S'il vous plaît, faisons exploser les compteurs. Ça ne vous coûte rien. Et moi, ça peut réellement m'aider à changer la donne si cette chaîne est promue par les hébergeurs à des audiences beaucoup plus larges. Du coup, si vous kiffez ce contenu, un petit coup de main. Et ça nous donnera des ailes pour faire 100 épisodes de plus sur l'éveil du potentiel. Et bien sûr, je vous l'ai dit tout à l'heure : écrivez-moi si vous avez envie ou besoin de nouveaux épisodes, de nouvelles séries et de quoi que ce soit.

La pratique informelle : se connecter aux gens et à la nature

Allez, avec tout ça, des petites étoiles, un commentaire, et on se remet en route. Parce qu'une fois que vous avez développé toutes ces capacités, je vais vous inviter à créer une pratique informelle.

Une pratique formelle, c'est quand vous décidez de pratiquer en bon élève : vous sortez votre cahier et vous faites votre travail. Une pratique informelle, c'est quelque chose que vous allez pratiquer tous les jours, au gré de la vie de tous les jours. Et dans cette pratique informelle, je vais vous inviter à pratiquer la connexion — je mets des guillemets — avec les personnes que vous aimez et avec la nature. C'est-à-dire qu'avec tout ce que vous aurez appris dans ces épisodes-là, vous allez mettre en application cette façon de vous connecter aux individus et à la nature pour écouter autrement que juste avec vos oreilles, pour regarder autrement qu'avec vos yeux, pour ressentir autrement qu'avec votre toucher.

Je vais vous inviter, dans ce lien avec la nature, à aller embrasser des arbres. Parce que ça va vous aider à développer la communication subtile. Je suis presque sûr que j'en parle dans un épisode, et je pense que je vais même faire un épisode sur l'importance et la puissance d'embrasser des arbres. Je ferme la parenthèse. Ça va vous aider à développer votre communication subtile et votre acuité perceptive, la finesse de votre perception. Et la télépathie requiert beaucoup de finesse de perception.

Ainsi, chaque fois que vous entrerez en relation avec quelqu'un de pas toxique — vous le faites d'abord avec des personnes de votre entourage que vous aimez, que vous appréciez — alors ouvrez-vous comme vous l'avez appris avec la communication subtile et avec les arbres. Ouvrez-vous, écoutez avec tous vos ressentis, et prenez l'habitude de les intégrer dans vos conversations. Et vous allez vous rendre compte à quel point ils disent vrai. Parce qu'une chose, c'est de vous ouvrir, de sentir des choses, mais de ne pas en tenir compte. Non : vous vous connectez avec les personnes, vous invitez les ressentis, et pendant que vous discutez, vous partagez. « Je ressens ça, je ressens ci, je ressens ça. » Et vous allez être épatés par la justesse de ce qui est dit. Vous allez être épatés parce que les gens que vous avez en face vont réagir et vont confirmer ce que vous dites, vont corroborer vos dires. Et là, vous direz « waouh, en fait, je sens des trucs, en réalité, et en fait ça peut m'aider ».

Et c'est là que vous arrêtez de subir cette capacité-là et que vous commencez à vous rendre compte que depuis tout petit, depuis toute petite, vous avez une clé monumentale, c'est un as dans la manche tout le temps pour jouer au jeu de la vie. OK ?

Du coup, vous avez pris l'habitude de partager ces ressentis, et ça va devenir vraiment un jeu. Et amusez-vous surtout avec vos proches, surtout avec votre conjoint. Notez chaque fois que vos pensées convergent — alors ne faites pas ça en bon élève dans un cahier, non, juste vous le notez verbalement : « tiens, on se disait ça » — sitôt que ça arrive, faites la rétro-ingénierie. Vous avez pris conscience que vous avez senti quelque chose, c'est corroboré par la personne d'en face : à ce moment-là, « qu'est-ce que j'ai ressenti ? Comment je l'ai perçu ? De quelle façon l'info est-elle arrivée ? ». Et rappelez-vous toujours que ce que vous ressentez sans raison est souvent ce qui parle le plus haut et le plus juste.

Les deux temps : temps long et temps court

Et donc, ici, c'est là que vous allez être exposé aux deux temps dont il était question au début de l'épisode.

Les temps longs : quand quelqu'un pense à vous intensément ou longtemps, vous pouvez le percevoir très clairement. C'est là que souvent vous l'appelez ou qu'il vous appelle, ou que vous écrivez un message, etc. Observez ce qui s'est joué en vous quand vous voyez que ces moments-là se sont produits, et surtout quels étaient vos messagers sensoriels, comment l'information est venue. Sentez le lien, observez le lien, cultivez ce lien, et vous aurez de plus en plus de situations comme celles que nous venons de décrire. Et là, vous aurez déjà fait un énorme pas dans la confirmation que vous avez des capacités de communication subtile et potentiellement télépathes.

Ensuite, les temps courts. Quand vous captez les pensées en temps réel. Et ça, c'est très rapide. C'est comme un flash, et c'est souvent du tac au tac. Car en fait, vous percevez la pensée au moment où elle s'exprime dans la tête de la personne que vous avez en face. C'est instantané, ça vient, vous n'avez pas le temps de vous dire « ah tiens, j'ai perçu ça ». Non, la personne, quand elle perçoit quelque chose qu'elle a envie de dire, elle le perçoit et le dit derrière : ce sont des temps très très courts. Et ici, la rétro-ingénierie est très difficile parce que vous êtes engagé dans une conversation. Faire la rétro-ingénierie là-dedans, il faut être un véritable ninja de la question. Parce qu'une fois que vous êtes engagé dans une conversation, il est difficile de faire deux choses à la fois, surtout quand il s'agit d'observer des ressentis avec précision et de les exprimer. J'ai une conversation, ça flashe, voilà.

Donc, à ce stade, vous êtes à un niveau plutôt avancé. Si vous avez ce type de problème, c'est que vous êtes déjà très, très avancé. Et vous aurez juste une difficulté : c'est que ça va tellement vite que vous n'arrivez pas à faire la différence entre vos pensées fugaces et ce que vous avez perçu. C'est tellement rapide. « C'est moi qui ai pensé ? Est-ce que j'ai perçu tes pensées ? Je n'arrive pas à faire la différence entre les deux. »

Et c'est là que vous allez utiliser la loi des nombres. À force de vous entendre dire ce que vous pensiez, ou de dire ce que l'autre pensait, vous saurez qu'il y a plus que du hasard dans tout ça. Chaque fois que vous dites quelque chose que l'autre s'apprêtait à dire — « ah tiens, j'allais dire ça, ah tiens, je pensais à ça », ou l'inverse, c'est vous qui le dites — à force de cumuler ces situations-là, vous devrez vous rendre à l'évidence : « bon, ça, c'est plus du hasard, c'est qu'on s'entend penser ». Et là, vous savez que vous êtes sur le bon chemin. Alors continuez à persévérer.

Faire de la télépathie un jeu à deux

Et à ce moment-là, faites de ce jeu un jeu à deux. Creusez ensemble, parlez de vos ressentis. Faites à deux l'analyse de la situation et la rétro-ingénierie. Peu importe de quoi vous parliez : dès que ça vous arrive, riez et constatez ensemble. Faites la parenthèse, essayez de comprendre : « il s'est passé quoi dans ta tête ? Moi, il s'est passé ça. Tiens, moi j'ai senti ça, tiens, je ne sais pas si c'est mes pensées ou si c'est les tiennes, est-ce que c'est toi qui m'as capté et tu l'as dit avant moi, est-ce que c'est moi qui t'ai capté ? ». Voyez tout ça : vous ne pourrez pas faire l'amalgame, vous ne pourrez pas faire l'économie de ces vérifications.

Donc jouez ce jeu à deux, parce que l'autre va vous aider à éclairer. Et ceci, non seulement va développer votre complicité, mais en plus ça va vous donner un jeu qui ne manquera pas de vous amuser pendant très très très longtemps, car vous aurez beau progresser dans ces sphères, elles ne cesseront jamais de vous étonner.

Et en faisant ceci, vous allez continuer à développer vos capacités. Jusqu'à un moment où il vous arrivera d'être dans une tablée, par exemple, de pouvoir connecter avec votre conjoint, de lui envoyer une pensée. Votre conjoint vous voit, et vous savez dans son regard qu'il ou elle a perçu, et qu'elle sait exactement de quoi vous étiez en train de lui parler à travers les pensées. Et quand vous reprenez par exemple la voiture, vous pourrez lui dire : « Tu as perçu, quand je t'ai dit ça ? » — « Oui, je l'ai perçu. » — « Qu'est-ce que tu as perçu ? ». Et vous repartez sur le jeu de la rétro-ingénierie, etc. Mais vous verrez que, quand vous êtes arrivé déjà à ce stade-là, vous allez commencer à avoir un niveau particulièrement fin de télépathie.

Aller plus loin : développer ses intelligences spirituelles

La suite de l'histoire, c'est quoi ? Eh bien, vous pouvez aller encore plus loin. Mais déjà, commençons par là. Et si on va encore plus loin, on fera peut-être un épisode. Parce que, pour finir, il vous reste quand même un joli bout de chemin à parcourir : celui de contribuer à développer vos autres intelligences spirituelles, ou sixième sens, appelez-le comme vous voulez.

C'est une autre piste que je vous donne pour développer la télépathie, entre autres. Pourquoi ? Parce que développer vos intelligences spirituelles va vous donner un cadre de référence, et chemin faisant, vous allez développer des aptitudes et une finesse de perception qui vont vous amener à développer encore plus vos capacités, entre autres télépathes. Même si ce n'est pas ça que vous recherchez. Et parfois, vous découvrirez que ce que vous appeliez « télépathie » n'était pas exactement ce que vous cherchiez. Mais un autre chemin s'ouvrira à vous grâce au fait que vous vous serez donné le droit de découvrir ces autres intelligences spirituelles. Mais oui !

Rendez-vous au prochain épisode

Du coup, pour le découvrir, on se donne rendez-vous au prochain épisode de cette chaîne. Il nous reste encore pas mal de choses à dire sur les sujets suivants, qui compléteront la série, à savoir : les perceptions extrasensorielles. On parlera ressenti et communication subtile, bien sûr. La guidance intérieure, ce que l'on pourrait appeler canalisation. Il sera aussi question de médiumnité dans cet épisode-là, mais à travers un angle que je n'ai pas exposé aujourd'hui. On parlera aussi de gnose, ce que l'on appellerait aussi le savoir spontané. Et on va parler aussi de créativité et d'inspiration.

Voilà ce qui nous attend dans la série. Donc bienvenue dans cette belle aventure. On vous attend pour les prochains épisodes. Laissez-nous un commentaire et des étoiles si ceci vous a plu.

Ceci est « Une alchimie de l'éveil ». Je suis Iker Aguirre et le moment est venu pour vous de découvrir que le silence entre deux êtres peut contenir plus de vérités que mille discours.